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Nicodu78
Dictateur tyranique de la team

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 63
Localisation: le Chesnay

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:09 (2011)    Sujet du message: [Tuto)La Lance Répondre en citant

La lance



(Vous ne comprenez pas un terme ? Le lexique est à la fin du tuto ^^)

Intro : 
La lance, c’est le summum de la défense ! Ainsi, ceux qui l’utilisent jouent très différemment des autres joueurs. De plus, la lance possède une attaque tout à fait correcte, ce qui en fait une arme polyvalente et utilisable en solo (contrairement à la SnS qui est plutôt une arme de soutien !) (attention, je ne dis pas qu’il est impossible de jouer solo à la SnS 
 ).
La lance n’assomme pas, ne tranche pas (bien qu’elle puisse couper la queue), elle perce ! Ainsi, elle n’a pas forcément besoin d’un tranchant extrêmement élevé. Une lance avec un énorme tranchant vert vaut largement une GS avec un tranchant bleu correct.


Charge et Contre à la lance :
Vous remarquerez que la plupart des lanciers online (les noobs principalement…) utilisent un seul type d’attaque : la charge ! Elle s’active avec le bouton « + » pour les manettes classiques pro. Vous pouvez l’arrêter en appuyant sur le bouton « b », ou bien exécuter une attaque en appuyant sur « x ». Plus vous chargez de loin, et puis votre charge dure, plus celle-ci infligera des dégâts importants ! Attention toutefois, elle utilise votre stamina.
Nouveauté MH3 : le contre ! Il vous permet de contrer des attaques faibles comme des coups de queue, des rugissements, des charges… Le contre vous consomme de la stamina à chaque choc et permet d’enchaîner une attaque voire un combo. Il s’active quand vous êtes en protection et que vous pressez le bouton « a ».

Ce qu’il faut faire avec une Lance :
Vous protéger au bon moment, et pas continuellement sans bouger ! (stamina et vie non infinie !)(excepté jus d’énergie/méga jus).
Enchaîner des combos ! La Lance permet un enchaînement de 3 coups, suivis d’un pas latéral (ou en arrière), suivi d’un nouveau combo de 3 coups, un autre pas…
Utiliser la charge au bon moment (monstre piégé…)
Taper les pattes ! Avec les SnS, c’est le best pour faire tomber le monstre ! Laissez la tête aux marteaux et aux GS, la queue aux LS.
Utiliser l’« esquive avancée » à bon escient. Elle consiste à faire un pas en avant lors de la protection, ce qui déclenche une garde si le monstre vous attaque, et permettant d’enchaîner avec un coup de bouclier. On la déclenche en appuyant sur « x » et en bougeant le joystick lors de la garde. Le point positif est que vous gagnez en stamina : seule la stamina du saut est utilisée, la protection n’enlevant pas de stamina, d’où une petite économie très pratique !


Ce qu’il ne faut PAS faire avec une Lance :
Rester sur place en protection ! Un peu de courage, bande de Légionnaires.
NE PAS TOUCHER SES PETITS CAMARADES AVEC LA CHARGE ! (sauf s’ils se jettent dedans). Si on peut la diriger, ce n’est pas pour rien !
Attention, la lance possède un coup latéral « x+a » qui touche plutôt loin. Eviter de toucher les autres avec ce coup.

Sous l’eau :
Le seul point changé est sa vitesse ! En effet, bien qu’elle soit un peu plus lente (on met plus de temps à reprendre un coup après un pas latéral), ses attaques et son maniement restent inchangés… et ça, c’est bien !


Tableau des armes :
Cliquez-ici
Attention, tableau en anglais.


Des suggestions ? 
Postez à la suite et donnez vos commentaires sur ce sur quoi vous êtes d’accord ou pas d’accord.
Rappel : ceci est un tuto personnel et je ne garantis pas que tout ce que j’ai dit est vrai, néanmoins je ne pense pas avoir dit de bêtises ! 


Sur ce, bonne chance, Légionnaires !

(Prochainement en magasin, un tuto pour les SnS 
 )


Lexique :

LS = Long Sword = Epée Longue = Katana
SnS = Epée et Bouclier
GS = Great Sword = Epée Large
_________________

Vivre ou mourir à vous de choisir ... =)


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MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

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